Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drosofly
15 novembre 2012

Un oeil de drosophile bicolore: c'est possible???

Bonsoir!

Aujourd'hui, j'ai eu ma première idée de croisement original: croiser une souche Sauvage (yeux rouges) et une souche White (yeux blancs) le but de ce croisement étant de pouvoir (peut-être) créer une souche de drosophile possédant un oeil bicolore (je sais que cela a déjà été réalisé). C'est à dire une souche dont les parents auront des yeux mi blanc mi rouge et dont TOUTE la F1 aura des yeux mi rouge mi blanc.

A quand la drosophile oeil bleu blanc rouge?^^

Plus sérieusement: qu'en pensez-vous?

Jules

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas si tu y reussiras avec les souches que tu possèdes, car de ce que je me souvienne, un des deux allèles du gene codant pour la couleur des yeux est dominant et l'autre recessif ? Ou qq chose dans ce genre la. Et tout dépend également de si tes souches sont homozygotes ou heterozygotes pour ce gene.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cest surement plus cplx que ce que l'ont nous apprenait. Des interactions entre différent gènes, des inhibitions etc. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais qui ne tente rien... <br /> <br /> Il y a plus qu a ! Bonne expérimentation
Drosofly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité