Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drosofly
29 novembre 2012

Gros plan: la souche Yellow White

Le repiquage de cette souche s'imposait. J'en ai profité pour faire une petite "séance photo" pour que l'on puisse faire connaissance avec cette souche alliant    2 mutations différentes qui sont : White et Yellow


La première, je vous en ai déjà parlé, mais je vais néanmoins faire un petit récap': cette mutation est localisée sur le chromosome 1 ce qui en fait une mutation liée au sexe (à prendre en compte lors des croisements). Les yeux de la drosophile sont d'un blanc pur. C'est à peu près tout... Si vous souhaitez plus d'info regardez quelques articles plus bas! ;)

Maintenant, passons à la mutation Yellow: pour changer elle aussi est liée au sexe. Toutes les zones du corps ne sont pas toutes jaunes miel. Certaines tirent plus vers le type sauvage mélangé au jaune miel ce qui fait que la couleur n'est pas uniforme sur toute la mouche. Je n'ai pas beaucoup d'informations à propos de cette mutation mais je tacherai de me renseigner encore davantage.

Deux mutations liées au sexe...Hmm il va falloir tester cela en croisement!^^

Maintenant, je vais vous présenter deux photos de drosophiles Yellow White [YeW] provenant de mon labo:

les photos ont été prises par moi même excusez-moi pour la médiocre qualité étant donné que je les réalise avec mon APN...

DSC01845

Voici une femelle. Vous notterez l'absence de tache noire caractérisque. Elle est typique de la souche: corps "jaune miel" et oeil blanc

DSC01846

Et voici le mâle avec sa tache noire caractéristique (que l'on ne voit pas bien bouhou...) !

Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires/suggestions cela aidera à faire progresser le blog! :)

 

Jules

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drosofly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité