Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drosofly
8 novembre 2012

C'est parti!

Bonsoir!

Je vous informe que mon projet devrais concrètement démarrer courant semaine prochaine car la commande du matériel et de différentes souches devrai arriver vers jeudi prochain (le 15 novembre). Elle comporte:

-Une loupe binoculaire grossissement x 20 (pour pouvoir observer, trier, déterminer les sexes des drosophiles)

- Un éthériseur (appareil servant à endormir les drosophiles afin d'éviter qu'elles ne s'échappent en s'envollant ou en courant (pour les souches non aptes au vol)

- Flynap (produit placé dans l'éthériseur servant à endomir les drosophiles qui a la même fonction que l'ether)

- 70 tubes + bouchons en mousse ( récipients de culture pour les drosophiles)

- milieu en poudre déshydraté (milieu nutritif pour drosophile, très pratique!)

-Souche Dumpy [Dp] (souche de drosophile aux ailes découpées d'une certaine façon)

- Souche Sauvage [+] (il s'agit de la Drosophila melanogaster) sauvage que l'on peut trouver chez nous)

- Souche Vestigial [Vg] ( cette souche se caractérise par des ailes froissées et petites dû à l'absence de protéines rigidifiantes)

- Souche White [W] (la drosophile possède des yeux blancs à cause de l'absence de pigments colorant l'oeil)

- Souche Vestigiale-Ebony [VgEb] (la drosophile à les ailes vestigiales et le corps marron/brun)

-Souche Yellow-White [YeW] ( cette souche a des yeux blancs et un corps jaune )

Souche Apterous-Sepia [ApSe] (absence totale d'ailes et oeil brun)

 

Tout ceci va me permettre de rélaliser beaucoup de croisements et de faire beaucoup d'observations sous la loupe bino! Je sens que je vais m'amuser!

Je vous expliquerais les caractéristqiues des souches ci-dessus ainsi que le fonctionnement de l'éthériseur (peut être aussi de la loupe bino...)

Je vous tiens au courant bien entendu ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Drosofly
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité